lundi, juillet 09, 2007

Linux v2.6.22


Aujourd'hui je parcourais le net comme à mon habitude et je suis tombé (ça va je me suis pas fais mal) sur un article annonçant la disponibilité du nouveaux noyaux de linux (v2.6.22). Récemment conquis aux joies de la banquise je me tourne sur le site linuxfr.org pour voir ce qu'il en est:

- amélioration du wifi et firewire
- et autres améliorations que je suis pas encore apte à comprendre

Bref ceci pour en venir à la genèse de mon intervention, le billet de Linus Torvalds émit lors de la sortie de la Rc-3 le vendredi 25 mai dernier.

«Nous sommes vendredi soir et les USA se préparent à un long week-end de trois jours, souvent considéré ici comme le début officiel de l'été. Donc que peut faire un nerd blanc comme un bidet ? Vous ne pouvez pas aller à la plage parce que les gens normaux vont rigoler en vous voyant et vont vous jeter du sable à la figure. Mais vous pouvez faire quelque chose : vous pouvez télécharger le dernier noyau RC-3 et sourire d'un air suffisant en sachant que vous faites tourner la toute dernière merveille sur votre machine. Et tout d'un coup, cela n'a plus d'importance que ce soit l'été parce que vous pouvez rester dans votre sous-sol aux stores fermés à vous faire bronzer à la chaude lumière de votre écran LCD plutôt qu'à la dure lumière du jour. Donc ne vous inquiétez plus de ces dangereux rayons ultra-violets et prenez votre vitamine D sous la forme prévue par Dieu (et l'industrie pharmaceutique) : des petites pilules facilement avalables. Les plages sont très surfaites de toute manière, le sable s'introduit dans le ventilateur des ordinateurs portables et en un clin d'oeil plus rien ne fonctionne.
Puissiez vous avoir un bel été.»

(vous pouvez consulter l'article original ici).

0 commentaires: