lundi, novembre 06, 2006

Ruby On Rails

Ruby On Rails

Développeur web depuis maintenant quelques temps j'ai essentiellement travaillé en php, dans la dernière année avec sa version 5 que je trouvais tout simplement excellente associée à PEAR et diverses librairies Ajax (je reviendrais sûrement sur ces technologies dans d'autres articles).

Mais voilà, Ruby On Rails est arrivé et risque de faire bouger les choses. Ror (pour les intimes) est un framework basé sur le langage Ruby, (voir ici), il va vous permettre de développer des applications Web très facilement et structurées suivant un modèle MVC (Modèle, Vue, Contrôleur) ce qui garantit une excellente pérennité de vos applications.

J'en suis encore à ma période de test mais ce framework est extrêmement plébiscité par de nombreux développeurs et je pense qu'il mérite qu'on s'y intéresse afin de faire un peu bouger les choses. En effet Ror est un très connu outre-Atlantique mais la France a encore un train de retard...

Pour vous donnez une idée voici un excellent tutorial mais vous pouvez aussi aller sur le blog mon collègue Fred qui lui l'expérimente depuis plus longtemps.



0 commentaires: